Les IRSC ont rendu public aujourd’hui un financement de 2,4 M$ pour la création de la plateforme de formation «Maximise ta recherche sur l’obésité et le diabète» (maROute).
Cet homme au parcours singulier met son savoir expérientiel de la schizophrénie au service de la recherche en santé mentale.
Le conseil d’administration de l’IUCPQ – Université Laval annonce à la nomination de docteur Yohan Bossé à titre de directeur de la recherche universitaire.
Le colloque #101 du 89e Congrès de l’Acfas présentera des résultats de recherche récents et discutera d’expériences d’innovation en matière d’accès aux services publics de réadaptation physique.
Découvrez le processus d’élaboration de la stratégie institutionnelle en gestion des données de recherche de trois établissements du Québec, dont l’Université Laval.
Le projet ESSAIM, c’est une grande enquête vouée à la santé durable et au bien-être de la communauté de l’Université Laval, une première sur un campus universitaire au Québec. C’est aussi une occasion de faire entendre votre voix et faire partie du changement.
Un article signé Jean-Pierre Després, directeur scientifique de VITAM – Centre de recherche en santé durable, a paru hier dans le Journal de Montréal.
Un partenaire de l’IUCPQ – Université Laval, la compagnie BioTwin, a annoncé le lancement de son dernier projet pilote qui applique la technologie des jumeaux numériques à l’optimisation de la nutrition et à la gestion saine du poids.
Afin d’inciter plus de professionnels de la santé de son secteur à entreprendre des projets de recherche, la Direction des services multidisciplinaires (DSM) a décidé de consacrer à la recherche du temps, de l’énergie et des ressources.
Avec son Groupe d’ingénierie de la réadaptation, le professeur Alexandre Campeau-Lecours allie mécanique et électronique pour améliorer le quotidien des personnes vivant avec un handicap.