Le 31 mars 2022 – Depuis 2010, Luc Vigneault utilise son savoir expérientiel de la schizophrénie dans ses activités professionnelles de chargé de cours, de pair aidant dans des équipes multidisciplinaires de soins et de patient partenaire dans des équipes de recherche. […]
«Les patients partenaires apportent un point de vue unique et pertinent qui résulte de leur expérience personnelle avec la maladie et avec le système de santé, fait valoir Marie-Pierre Gagnon, professeure à la Faculté des sciences infirmières et chercheuse au Centre de recherche Vitam et au Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval. Ils nous amènent à poser des questions de recherche qui sont directement liées à leur vécu et à leurs besoins. Ils nous connectent sur du concret, de sorte que les résultats des recherches ont plus de chance d’avoir des retombées sur la qualité des soins et, conséquemment, sur la qualité de vie des patients.»
Pour en savoir plus, lisez l’article complet publié sur le site Web ULaval nouvelles.
Vous aimeriez mettre votre expérience et vos connaissances au profit du réseau ou de la recherche en santé? Trouvez plus d’informations à ce sujet ici.