Le 20 mars dernier, la population participait à une activité gratuite de l’événement Décoder le monde du Musée de la civilisation.
Plus de 35 personnes ont pris part à la discussion animée par Bruno Savard, animateur du Téléjournal 18 h en semaine de Radio-Canada.
Au centre de la discussion, la question suivante: «Les patients et les citoyens peuvent-ils influencer les choix de sujet et les protocoles de recherche et d’innovation en santé et ainsi avoir un impact positif sur la santé des individus et de la population?».
Cet événement marque d’une certaine façon le début d’un changement de culture concernant l’implication des citoyens dans la recherche en santé dans la grande région de Québec.
Voici quelques photos de l’événement.
De gauche à droite: Jean-Pierre Després (AsQ), Bruno Savard (Radio-Canada), Jean Légaré et Patricia Bédard.
Jean-Pierre Després, le directeur de la science et de l’innovation de l’AsQ, présente l’organisation et sa vision fédératrice et innovante dans une optique de santé durable, mettant ainsi la table pour la discussion avec les intervenants Jean Légaré et Patricia Bédard.
Les participants ont pu profiter de l’expertise des intervenants pour aborder des sujets variés allant de l’importance de l’aménagement urbain aux questions fiscales et de leurs impacts sur la santé de la population.